Voici mon premier test de jeu sur ce blog (il faut bien commencer quelque part non? ^^)
Du côté des jeux vidéos, nous aborderons les jeux récents tout comme les vieux jeux, puis si possible, vous pourrez télécharger la rom du jeu présenté à la fin du test.
Donc aujourd'hui, nous avons affaire à:
Forsaken
-
Plate-forme: Nintendo 64
Editeur: Acclaim
Genre: FPS (en apesanteur)
Multi-joueur: 4 en écran splitté
Ce qui fait que Forsaken est un FPS révolutionnaire, c'est bien sûr le fait que l'on se déplace dans des environnements en apesanteur, ce qui offre beaucoup plus de libertés que dans un FPS normal. Quant à l'histoire, elle ressemble un peu comme tout les FPS futuristes et bourrins: La Terre est en danger, vous êtes un mercenaire envoyé sur cette planète post-apocalyptique pour défoncer du méchant et bla-bla-bla...
Et qui dis apesanteur, dis nouveau gameplay! Commandes:
A: Avancer
B: Reculer
C-Haut: Monter
C-Bas: Descendre
C-Droite: Se déplacer latéralement à droite
C-Gauche: Se déplacer latéralement à gauche
Stick directionnelle: Tourner
Z: Tir normal
R: Roquette
Forcément, au début les commandes sont plutôt difficiles à manier, mais on finit par s'y adapter au bout d'un moment.
Vous possédez une barre de vie et de bouclier ainsi qu'un blaster. Vous pourrez recharger votre arme ou votre bouclier, récupérer des roquettes, d'autres armes et les upgrader en ramassant différents items.
Un exemple d'item que l'on peut ramasser
Certains ennemis seront eux aussi en apesanteur alors que d'autres se contenteront de rester au sol. Vous devrez bouger très souvent car leurs tirs sont plutôt dur à éviter et ça blaste de partout.
Là, ça va faire mal
Toutefois, pensez à recharger votre arme sinon elle perdra de sa cadence de tir (et se retrouver face à une armée avec pour arme un blaster déchargé qui tire un laser toute les 2 secondes, autant vous suicider sur un astéroïde).
Le jeu est divisé en plusieurs missions que vous devrez bien entendu finir.
Les musiques en revanche sont peu variés et répétitives, mais l'ambiance y est.
Pour le mode multijoueur, il devrait à mon avis être pas mal et bien original (même si moi-même je ne l'ai pas encore testé avec quelqu'un).
Les salles déstructurées et les tunnels verticaux dérouteront facilement le joueur
+
Le déplacement dans un univers en apesanteur
Le gameplay
L'arsenal varié et les nombreux items
L'ambiance
Le multijoueur
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La musique
Les tirs difficiles à éviter
Les tirs difficiles à éviter
Quelques ennemis parfois trop simplets
16.5 / 20
Super ton Blog :))
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